La quatrième de couverture:

Mais qu'est-ce qu'il lui prend, à la mère Costa, de me demander d'enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j'accepte, c'est bien parce que j'ai besoin de sous. Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n'en sont pas. Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire. Mélangez le tout et dégustez ! Mais c'est qui qui tue ? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu'au bout de cette histoire. Sacrément séducteur ... , non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime : irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des San Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d'une famille en apparence bien sous tout rapport. et qui livrera ses secrets d'une manière pour le moins déconcertante.

Mon ressenti:

Vous êtes stressé? Surmené? Dépassé par les évènements? Vous avez des soucis pas trop graves? Vous avez besoin de faire une pause? Une forte envie de ne plus penser aux problèmes qui envahissent votre esprit?

 

«  Elle commence à me brouter sérieux, la bru. Si elle persiste, je vais dégonder (sortir de mes gonds). »


Si oui, je peux vous aider! Un mot, un geste... Foumette fait le reste...héhé!!Je ne vais pas vous offrir un week-end en thalassothérapie ou un séjour dans un hôtel de luxe (j'imagine déjà votre déception) mais je peux vous proposer une solution moins chère et plus praticable dans votre vie de tous les jours (j'imagine votre ravissement là)! Mesdames, messieurs, je vous propose un moment de pur plaisir! N'imaginez pas n'importe quoi hein...je vous vois sourire béatement avec des arrières pensées qui se bousculent....mais ce que je vous propose est en apparence assez honnête! Je vous explique le bazar...

 

« Vous savez, les amis de mon père sont tous plus ou moins morts (J'aime bien ce terme de « plus ou moins » mais là, je ne vois pas bien ce qu'il vient foutre. Ou on est mort ou on ne l'est pas). »

 

Prenez:

  • Une affaire de meurtre qui n'en est peut-être pas un, qui est confiée à un détective privé qui a besoin de sous!

  • Un détective privé (Cicéron Angledroit) loufoque, limite insolent, très cool, séducteur avec un petit côté obsédé, qui ne se prend pas au sérieux.

  • Deux lascars à l'apparence de SDF (René et Momo) mais qui n'en sont pas, qui ont la zen attitude.

  • Deux femmes infidèles qui usent de tous les subterfuges pour vivre une passion avec notre séduisant détective.

  • Une affaire d'explosifs qui est un peu plus sérieuse parce que ce sont de vraies explosions!

  • Le bar de la galerie commerciale, lieu de rencontres des différents protagonistes de l'histoire où l'alcool ne coule pas à flot!

 

« - C'est mon mari, je suis sa femme, me pléonasme-t-elle au nez avec un effet surround-dolby-son THX. »

 

Ajoutez à cela:

Un humour décapant, des répliques hilarantes, une dose de légèreté et des situations de vie racontées avec une verve magistrale!

 

« Tout ce que j'ai vu, je le savais, mais on a beau savoir qu'il y a des comètes, quand on en prend une sur la gueule, ça fait mal. »

 

Secouez le tout... et vous obtiendrez une pause libératrice de tous vos soucis!

 

Faites cependant attention aux effets secondaires: une addiction aux livres de Cicéron, une envie de rigoler au quotidien, quelques nuits où vous rêverez de rencontrer ce fameux détective et quelques idées pour régaler vos prochaines conquêtes!!!!

 

9782748388664[1]