Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frissons de Foumette
20 avril 2014

L'échiquier D'Howard Gray de Florent Marotta.

ob_3b220e_couv-def-060314-bis[1]

 

Présentation de l'éditeur :Après un carnage à l’explosif dans le métro parisien, la France vit dans la terreur d’un terroriste Iranien ; Racheed Al’Wesan. La police piétine. Alors comme elle en a pris l’habitude pour pallier à son manque d’effectifs et de moyens, elle fait appel à un partenaire privé pour l’aider. C’est ainsi que l’ ombrageux et alcoolique Gino Paradio, lieutenant défroqué de la Police Judiciaire, devenu détective désargenté, se voit confier des recherches par son ancien chef de service.
Des terroristes islamiques, des tueurs à gage, un conseiller présidentiel, un mercenaire, un hacker, des criminels sordides, un patron du CAC 40, la mafia calabraise : Gino Paradio, dit « le Pit’ » va devoir abandonner une vengeance personnelle pour débrouiller l’écheveau compliqué de cette traque sanglante à l’ennemi public N°1.
Mais comment distinguer, sur l’échiquier, les pièces blanches des noires, et qui sont les joueurs ?

Mon ressenti:

Florent Marotta nous propose une magistrale partie d'échec très passionnante!

Nous allons d'abord faire la connaissance de Gino, le personnage principal de cette histoire, Gino dit « le Pit' » est détective privé, cet ex flic renvoyé de la police est assoiffé de vengeance et passe son temps à noyer son chagrin dans l'alcool. Son ancien chef de service lui confie une recherche assez conséquente: traquer l'ennemi public numéro un.

L'auteur, en fin stratège, installe son intrigue avec une grande précision où rien n'est laissé au hasard.

Etes-vous prêts?? La partie peut commencer...

Chacune des pièces de ce récit est avancée de manière méticuleuse et réfléchie en prenant garde de toujours les protéger et en leur permettant de vous attaquer de plein fouet. Votre adversaire est un joueur méthodique et manipulateur qui aura toujours un coup d'avance sur vous.

Vous allez assister à une terrible partie très originale qui vous laissera sans voix!

D'une chasse à l'homme, en passant par un complot des plus diaboliques, avec pour couronner le tout: une société d'investissement douteuse, des hommes emprisonnés et drogués dans des cellules, du terrorisme, de la corruption , de la vengeance.. votre roi sera très souvent en danger, croyez-moi!

Arriverez-vous à reconnaître le camp ennemi? Serez-vous capable de contre-attaquer si vous ne savez même pas contre qui vous jouez?

Les apparences sont parfois tellement trompeuses!

Comment distinguer les pions blancs des pions noirs quand vos certitudes volent en éclat et ne sont qu'un leurre et qu'en plus vous jouez une partie à l'aveugle (une variante du jeu d'échecs dans laquelle l'un ou les deux joueurs ne voient pas l'échiquier et s'annoncent les coups oralement.)?

Préparez-vous au pire car l'adversaire de cette partie n'est pas celui auquel vous pensiez, il n'est qu'un redoutable manipulateur machiavélique et immoral!!

Je termine ce livre que j'ai adoré en étant « échec et mat »!

Et vous, serez-vous capable de gagner la partie???

http://www.rouge-sang-editions.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est dans ma pal depuis un bon moment déjà, et ta chronique vient à point pour me rappeler que je suis en retard dans mes lectures. Je prends donc la ferme résolution de m'occuper de cet échiquier avant l'été...
B
Coucou ma Foumette ^^ :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ce livre qui me fait du pied, est-ce bien raisonnable ?? Je savais que lire tes chroniques était un danger pour ma wishlist !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros kiss !
F
Je suis trop forte hein!!!ahahhaha Bisous ma chérie!!
C
Hmm ! tu me donnes envie de jouer aux échecs toi !! :-)
C
Ben, on peut dire que tu sais donner envie toi. Ta chronique m'a mis l'eau à la bouche.<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je secoue nos libraires pour qu'il me fournisse ce titre. Un premier roman qu'il faut que je découvre à mon tour. Sinon, je vais être obligée de te faire confiance, et une confiance aveugle qui plus est pour présenter ce titre à mes petit camarades du Comité de lecture. ;)<br /> <br /> Mais or de question que tu me laisse mat sur ce coup là. :)
Les frissons de Foumette
  • Un blog qui a pour objectif de vous faire découvrir mes lectures (thriller, suspense, polar...). Un espace d'échanges et de découvertes où vos commentaires, vos avis et vos ressentis sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 152
Publicité