Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frissons de Foumette
11 mai 2014

"Les âmes traquées" de Martin Michaud

Les-âmes-traquées-192x300[1]

Quatrième de couverture:

Imaginez...
Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas. Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle. Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes...
Imaginez encore...
Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil le terrible lien entre ces trois destins.

 

Mon ressenti:

Je viens de dévorer goulûment en deux seules bouchées ce délice littéraire venant tout droit du Québec! Mmmmm...un vrai régal! Je dois cependant vous mettre en garde, cet auteur peut se montrer très dangereux...

Il va vous torturer psychologiquement en vous empêchant de dormir ou de faire quoi que ce soit...une fois son livre ouvert, impossible de le lâcher, j'avais l'impression d'y être menottée (ce qui n'est pas pour me déplaire hein!).

Il va vous trimbaler d'une manière magistrale en vous baladant d'un endroit à l'autre, d'un personnage à l'autre en faisant chanceler vos états d'âmes.

« On ne reconnaît plus ses erreurs dans notre société. Et surtout, on n’en assume pas les conséquences. C’est la loi du moins pire. On cherche quelqu’un qui a fait pire que soi et on s’y compare pour se disculper. »

 

Son arme la plus redoutable est son écriture, un style concis, rapide, efficace qui offre à son récit un rythme effréné, haletant...

Il va jouer avec votre matière grise, vous allez être victime d' un questionnement intensif et constant. Et oui, il est même capable de vous « triturer la cervelle ».

Il va aussi vous déstabiliser, son récit est tellement original que vous vous demanderez où vous avez atterri! Une fois relevé, du dernier rebondissement, vous voilà encore à terre pour de nouveau vous redresser et vaciller au chapitre suivant! Oui..je sais il est trop fort!

« La vie n’est qu’une succession de choix. Dès qu’on emprunte la mauvaise route, il n’y a plus de retour en arrière possible. »

Il va mettre vos nerfs à rude épreuve. Quand vous penserez avoir une certitude au niveau de l'intrigue...l'instant d'après elle vous éclatera en pleine figure en vous laissant l' arrière goût de « s'être fait avoir »!

Vous allez être manipulés durant plus de 400 pages et croyez-moi, vous allez adorer ça!

Je vous avais dit que cet auteur était dangereux mais... je dois vous avouer que ce qui le qualifierait encore mieux c'est de dire que Martin Michaud est un auteur bourré de talent. Un grand merci à lui pour ce délicieux moment!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pfff, ma Foumette, si tu fais comme Yvan, moi, je capitule ! (qui rime avec enc***) :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mais, t'as pas honte de nous dire que c'est un auteur qui nous agrippe et qu'on ne sait plus le lâcher ??<br /> <br /> <br /> <br /> En deux bouchées ?? Dis donc, quel appétit !! ;)
Y
Tu me fais découvrir cet auteur, et comment veux-tu qu'on résiste à ton avis qui nous met si bien l'eau à la bouche !
Les frissons de Foumette
  • Un blog qui a pour objectif de vous faire découvrir mes lectures (thriller, suspense, polar...). Un espace d'échanges et de découvertes où vos commentaires, vos avis et vos ressentis sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 151
Publicité