10293724_10152084164058225_6208986189134247516_o

Quatrième de couverture:

Paris à la Toussaint. Le capitaine Mehrlicht, les lieutenants Dossantos et Latour sont appelés à l'hôpital Saint-Antoine : un patient vient d'y être empoisonné. Le lendemain, c'est une famille entière qui est retrouvée sans vie dans un appartement des Champs-Élysées. Puis un couple de retraités à Courbevoie... Tandis que les cadavres bleutés s'empilent, la France prend peur : celle qu'on surnomme bientôt l'Empoisonneuse est à l'oeuvre et semble au hasard décimer des familles aux quatre coins de France depuis plus de quarante ans. Les médias s'enflamment alors que la police tarde à arrêter la coupable et à fournir des réponses : qui est cette jeune femme d'une trentaine d'années que de nombreux témoins ont croisée ? Comment peut-elle tuer depuis quarante ans et en paraître trente ? Surtout, qui parmi nous sera sa prochaine victime ? Dans la tornade médiatique et la vindicte populaire, chacun reconnaît la tueuse : elle est une voisine, une soeur, une ex, et la chasse aux sorcières s'organise. Mais derrière l'Empoisonneuse, c'est la Mort elle-même qui est à l'oeuvre, patiente et inexorable : nul ne lui échappera.

 

Mon ressenti:

Lire ce livre c'est comme déguster un mets extrêmement savoureux au parfum enivrant! Nicolas Lebel nous offre ici un succulent repas aux multiples goûts. Croyez-moi, c'est un vrai cordon bleu! Vos papilles gustatives vont se régaler de ce tourbillon de saveurs.

SAVEUR ACIDE.

Comme cette impitoyable empoisonneuse qui agit avec rancoeur et sans scrupule. Elle vous laissera un goût aigre en bouche ainsi que de multiples sensations qui vous feront froid dans le dos.

SAVEUR AMERE.

Une saveur rude et désagréable qui vous laissera au bord de la nausée quand vous comprendrez enfin les motivations machiavéliques de cette empoisonneuse.

SAVEUR SALEE.

Comme ce récit qui est loin d'être insipide. En effet, impossible de ne pas se délecter de la finesse de son écriture qui est pimentée d'une bonne dose d'humour que l'on savoure tellement elle est croustillante.

SAVEUR SUCREE.

Comme le plaisir que vous allez ressentir en vous prenant d'affection pour ces personnages. Des personnages délicieux, hauts en couleur, appétissants et très attachants. Je me suis régalée de leur humour décalé... un vrai festin!!!

SAVEUR PIQUANTE.

Qui va exciter votre appétit! Ce récit est tellement original que vous serez piqué au vif. Vos papilles vont en frétiller de joie et vous allez vous lécher les babines comme jamais. Miam....

 

Que vous soyez ou non de nature gourmande, laissez-vous tenter pas ce fabuleux banquet qui vous ravira les sens!