sans-titresfghMon ressenti:

Comme vous le savez, Foumette aime faire découvrir de nouveaux auteurs! Après avoir lu et beaucoup aimé « Le repentir », j'ai voulu faire connaissance avec les autres livres de cet auteur. Et bien...me voilà conquise! Un véritable coup de coeur pour moi.

L'auteur nous livre un récit très original, si proche de la réalité qu'il en est effrayant!

Une histoire captivante, puissante et haute en émotion. Un livre impossible à lâcher tant il vous tiendra en haleine! Ajoutez à cela, une bonne dose de manipulation...ça donne envie hein?

J'ai de suite accroché à son personnage à un tel point que j'ai eu l'impression de pénétrer son âme, de ressentir ses émotions et surtout de comprendre sa façon de voir les choses. Thomas victime d'une profonde injustice, qui se bat pour se sortir de sa médiocre vie en HLM et qui n'adhère pas à cette société. Nous avons tous, je pense été victime d'injustice et pour ma part, j'ai déjà eu envie de ruer dans les brancards en brandissant ma tronçonneuse pour rétablir la justice. J'imagine que cela vous est déjà arrivé non?

Quand celui-ci se voit proposer de gérer un site d'opinion, et ainsi d'avoir la possibilité de changer la société afin qu'elle soit plus juste et fondée sur le mérite, il ne peut qu'accepter! Il va donc découvrir, à ses dépens, le côté sombre de la toile!Préparez-vous au pire!

Ne pas lire ce livre serait une injustice. Le lire, vous laissera des traces certes, mais n'aimons-nous pas être marqué, troublé et manipulé par un récit d'une telle intensité?

Bravo monsieur Laurent Bettoni!!!

 

Présentation:

« Premier de la classe le jour, bad guy la nuit. Cette dichotomie aurait de quoi rendre schizo n importe qui. Mais Thomas a tenu bon toutes ces années, convaincu que bientôt plus rien ne l obligerait au grand écart. Que bientôt il n aurait plus à composer avec sa part sombre. [...] Il se faisait penser à Superman quand il quitte sa tenue de héros pour revêtir les habits de Clark Kent. Sauf que sa tenue de combat à lui, c est un jogging de caillera dealer de beuh. »

Meilleur élève de sa promo et diplômé en sociologie et philosophie politique, Thomas, 23 ans, se voit refuser stages en entreprise et emplois auxquels il postule.

D' autres lui passent devant, moins compétents mais mieux nés, des « fils de » qui disposent de réseaux d' entraide dont Thomas est privé. Alors, en attendant de décrocher un vrai boulot qui lui permettrait de vivre une vie décente aux côtés de sa petite amie, Thomas bricole avec les gars de la cité, deal et autres matos tombés du camion, tout en aiguisant sa rancoeur. Si rien ne bouge, Thomas risque de prendre perpète en HLM : « horizon lointain limité » et de crever lentement dans sa cage de béton. Jusqu' au jour où son directeur de soutenance, Louis Archambault star médiatique des sociologues politiques lui propose de venir l aider à gérer Ideo, un site d' opinion qu' il dirige anonymement sur le Darknet.....