heeee

ATTENTION: COUP DE FOUDRE!!!

Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Il est beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les perdants. Surpuissant, revenu de tout, il est fatigué de la vie. L'argent lui permet de satisfaire ses moindres désirs et de subvenir aux besoins de son fils dont il a la garde exclusive.

C'est à l'occasion d'une rencontre d'affaires qu'il retrouve Martin Charron, un ancien élève du collège qui est devenu financier. Celui-ci lui l'emmène à des soirées assez spéciales qui sont organisées par le biais d'un site et Martin lui propose d'en devenir membre. Le site «HELL.COM » est illégal et réservé aux puissants, à ceux qui ont les moyens de tout faire. Ce site donne la possibilité de réaliser tous ses désirs, d'accéder à tous les vices possibles: sexe, jeu, argent, violence, drogue.... 

Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent le deviendra à son tour ?

Daniel, blasé de tout mais à la recherche de certaines sensations se laisse tenter au départ par ce site, il participe même à certaines manifestations et ce, en y prenant du plaisir car il veut se sentir plus puissant que les mortels.

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Jusqu'au jour où ... son fils, qui se comporte de plus en plus étrangement et avec lequel il entretient de mauvais rapports pénètre dans cet univers et là...tout bascule...il veut faire marche arrière mais.... Ce qu'il a oublié c'est qu'on ne remonte jamais de l'enfer, on n'y descend toujours de plus en plus bas!

Comment redevenir un mortel quand on a fait partie de la classe des démons? Jusqu'où ira-t-il pour faire remonter son fils de l'enfer?

« Même le Diable doit s'incliner devant quelqu'un qui réussit à sauver son âme. »


Un terrible thriller glauque et horrifiant. Un livre angoissant, dérangeant où le malaise est omniprésent avec des scènes insoutenables.

Une histoire qui nous fait basculer dans la noirceur impitoyable de l'âme humaine, une véritable descente en enfer. Un univers fait de perversions et de tortures où les puissants mènent la danse et cela sans scrupule ni culpabilité.« J'ai le pouvoir de faire ce que je veux »! Une réflexion sur le bien, le mal, la religion où les plus forts, les plus riches dominent et écrasent les plus faibles. Un récit où le pouvoir et l'argent ne laissent aucune place à l' « être » humain. Une découverte des pires travers de la psyché humaine, qui vous donnera la nausée ainsi que de nombreuses répulsions.

Vous ne vous en sortirez pas indemne, croyez-moi!!

J'ai adoré ce livre, que de sensations et d'émotions ressenties, mais je suis effrayée de l'avoir autant aimé!! Une chose est certaine: Patrick Senécal est un maitre du genre et il n'a rien à envier aux autres!!

A ne pas mettre entre toutes les mains, certaines scènes sont choquantes et très gores.