Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frissons de Foumette
13 juin 2015

Dernière fenêtre sur L'AURORE de David Coulon

sans-titre

Quatrième de couverture:

Il y a cet immense bunker isolé où quatre détenus y sont systématiquement avilis et torturés. Il y a la belle Aurore Boischel, dix-huit ans, jeune fille de bonne famille, qui gît sur son lit, morte. Assassinée.
Il y a ce détective privé embauché par un inconnu pour filer... un policier. Et il y a Bernard Longbey, le flic revenu de tout, qui sait que la petite bourgade de Bois-Joli est devenue une toile de mort et de folie où l'araignée attend sa proie...

 Mon ressenti:

Je viens de faire une magnifique découverte: le premier livre de David Coulon.

Un premier livre très oppressant, une histoire d'une puissance extrême! Un suspense intenable, un récit très sombre qui vous retournera les tripes avec des passages qui vous donneront des nausées. Une écriture originale, incisive qui m'a permis de pénétrer d'une manière ahurissante dans la peau de ses personnages! Personnages dépeints avec grand talent...personnages dont vous allez découvrir les sombres pensées.

Très difficile de partager mon ressenti sans dévoiler l'intrigue de ce terrible coup de coeur!

 Un bunker isolé? Vous allez me dire qu'il s'agit d'un huit clos ! Et bien non, c'est bien plus que ça!

Des tortures? Vous pensez à un psychopathe qui torture ses victimes! Et non...ce n'est pas juste ça non plus!

Une jeune fille assassinée? Vous vous dites qu'il s'agit d'une banale enquête de police! Et bien vous avez faux sur toute la ligne.

Un flic revenu de tout? Oui, vous vous imaginez, le classique flic alcoolique désabusé. Et bien non...c'est pire...il s'agit ici d'un flic qui va sombrer dans la folie et... je ne vous en dis pas plus héhé!!!!

 Si vous prenez ces différents éléments: un bunker, des tortures, un meurtre, un flic....et que vous laissez David mixer le tout...vous aurez, non pas un traditionnel roman policier mais une terrible histoire de vengeance avec en prime des rebondissements qui vous laisseront sans voix!!! Un roman qui vous hantera bien après sa lecture...

Prendrez- vous le risque de faire la connaissance avec cet auteur à la plume diabolique? J'espère que oui!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup c'est très gentil.
M
Effectivement c'est un terrible coup de coeur. Ta petite critique est très intéressante et représente bien l'idée que j'ai de ce roman.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
S
Salut, je veux bien me laisser tenter, car ton petit résumé est très convaincant. J’espère que je serai aussi enthousiaste que toi. Affaire à suivre…
A
Tu sais donner aux gens l'envie de lire ce livre. grrrrrrrrrrrrrrrrrr, comme si ma PAL n'était pas assez grosse.
C
Ben voilà qui fait plaisir miss Foumette,<br /> <br /> Super ta chronique, si avec ça, tes amis ne découvre pas David, alors je fais la gueule.<br /> <br /> Il faut que tu la partage avec lui, il va être trop content. ;)
Les frissons de Foumette
  • Un blog qui a pour objectif de vous faire découvrir mes lectures (thriller, suspense, polar...). Un espace d'échanges et de découvertes où vos commentaires, vos avis et vos ressentis sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 153
Publicité