Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frissons de Foumette
2 janvier 2014

REFLEX de Maud Mayeras.

 

Quatrième de couverture.

 

Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

 

Mon ressenti:

Je viens de me prendre une sacrée claque dans la tronche là!

 

Que dis-je? un uppercut!

 

Je suis au bord de la nausée...sous le choc avec une réelle sensation de malaise!

 

Un livre puissant ... où une espèce d'étau vous sert la gorge tout en vous captivant !

 

Maud vous fait pénétrer au coeur de son personnage...vous allez ressentir ses peurs, ses dérives, ses angoisses, son calvaire, vous allez même avoir envie de crier quand elle souffre, vous allez éprouver ses sensations , haïr les personnes qu'elle déteste, avoir envie de la prendre dans vos bras pour la réconforter tant vous vous sentirez proche d'elle!

 

"Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.
De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle."

 

Une atmosphère qui doit être proche de celle de l'enfer va vous envelopper, l'écoeurement va irradier toutes vos cellules et vous secouer les tripes...

 

Une histoire très noire, terriblement forte au niveau psychologique, composée de violence, de cruauté, de perversité et de désespoir!

 

Au fil de celle-ci, vous allez faire connaissance avec les différents personnages et petit à petit découvrir leurs histoires qui sont très loin d'être rose, leurs passés douloureux, leurs secrets inavouables, comprendre comment ils en sont arrivés là et surtout SAVOIR!

 

Une écriture magistrale où chaque mot a son importance. Un récit où beaucoup d'éléments sont suggérés insidieusement... dévoilés au compte goutte...de manière vicieuse et sournoise... jusqu'au moment crucial...où ce qui va vous être dévoilé est à la limite du supportable.

 

Comme vous l'avez bien compris ce livre m'a franchement perturbée...mais j'adore ça!!!!

 

Ames sensibles s'abstenir!!

89410047_o[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon souriceau....il ne faut absolument pas écouter ce groupe démodé pendant que tu lis un chef d'oeuvre comme ça!!! Pffff...il faut vraiment tout t'expliquer hein!!!hihihihihihi<br /> <br /> :-D
F
Mon souriceau....il ne faut absolument pas écouter ce groupe démodé pendant que tu lis un chef d'oeuvre comme ça!!! Pffff...il faut vraiment tout t'expliquer hein!!!hihihihihihi<br /> <br /> :-D
L
bon ceci dit, tu m'as toujours pas dit s'il fallait écouter Duran Duran en lisant le bouquin ! :)
C
Ma copiteuse j'étais passée au travers de cette chronique ... Quel malheur !!!!! Elle vaut le détour ... Ma fille vient de m'offrir ce livre alors je n'espère qu'une chose : copiter encore et toujours ! Des bisous ...
F
Merci beaucoup ma Valouchérie!!! Un vrai coup de coeur ce livre, tout comme pour toi...je sais que nous avons eu le même ressenti hein!!! Merci pour tes gentils mots...qui me vont droit au coeur!
Les frissons de Foumette
  • Un blog qui a pour objectif de vous faire découvrir mes lectures (thriller, suspense, polar...). Un espace d'échanges et de découvertes où vos commentaires, vos avis et vos ressentis sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 153
Publicité