Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les frissons de Foumette
2 février 2014

Le témoin de Franck Jendro.

41a7ZIsNhNL

 

Quatrième de couverture:

Une série de meurtres disséminés dans toute la France met le 36 quai des Orfèvres sous tension. Le mode opératoire est chaque fois identique, pourtant la police peine à relier les crimes entre eux. Chargés de l'enquête, deux flics éprouvés par la vie refusent de croire qu'un seul homme se cache derrière cette vague de crimes .

 

Mon ressenti:

Un livre qui une fois ouvert est impossible à refermer...on se dit qu'on va lire quelques pages...puis une force...que dis-je?? Une folle envie...vous pousse à tourner les pages...pour arriver à la fin de ce suspense intense et enfin...connaitre la vérité!

 

Nous avons tous et toutes déjà lus des enquêtes criminelles...vous comme moi en sommes friands mais ici c'est différent! D'habitude l'enquête patauge certes...mais les flics qui la mènent ont quand même quelques idées, deux ou trois témoignages ou encore quelques preuves...ici nous nous retrouvons avec deux flics qui ont des présomptions plein la tête...mais aucune preuve...impossible de relier les suspects avec les meurtres commis, leurs alibis sont en béton et pire ils ont des preuves de leur innocence! Des suspects, ils vont en avoir mais impossible de pouvoir prouver leur culpabilité et ce même en employant la force et la menace! De filatures en interrogatoires en passant par les liens qu'ils essaient de trouver entre les différents meurtres rien n'y fait...impossible d'arrêter qui que ce soit...alors que les meurtres continuent de plus belle avec toujours, le même mode opératoire!! Chaque fois qu'ils pensent être sur une piste...leurs certitudes s'effondrent et les vôtres avec!!! Car vous allez vous arracher les cheveux croyez-moi...cette enquête est un vrai casse-tête!

 

Une histoire qui file à du 160 à l'heure, pas une seule minute de répit...vous allez vous griller quelques neurones certes...car ce récit est un truc de « fou »!

 

A un moment, je me suis dit que l'auteur se moquait royalement de ma tête et que son intrigue allait tomber à l'eau mais que nenni...l'auteur nous livre ici une histoire construite à la perfection...car à la fin...vous comprendrez enfin...et vous aller tomber sur le Q!!!

 

Pour un premier roman...je dis chapeau!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci mon adorable Titi d'amour!!! J'adore t'accrocher comme ça!!!!
T
la plus adorable des tentatrices. Mais je suis de marbre, et je le resterai pour le moment ! de marbre pour l'achat de nouveaux thrillers, faute à une PAL trop importante et ....... raisons qui ne vous regardent pas. Na ! Mais je connais le chemin à travers les dédales de l'informatique pour revenir sur ton blog et piocher par-ci par-là grâce à tes superbes chroniques ! et celle là en fait partie ! Vilaine accrocheuse ;)
F
ihihi!! Je suis une tentatrice pour te faire du bien ma Catwoman!!!! ahahahah
C
Il n'y a pas à dire, tu es vraiment trop forte pour donner envie de lire les memes livres que toi !!Bon, je ne suis plus à un livre pres sur ma liste !!!
V
Tu l'as dit Yvan. Je suis intrigué par ce nouveau venu. Le paysage du polar et thriller francophone est vraiment d'une grande richesse et d'une grande diversité.<br /> <br /> Chronique d'un enthousiasme communicatif... :)
Les frissons de Foumette
  • Un blog qui a pour objectif de vous faire découvrir mes lectures (thriller, suspense, polar...). Un espace d'échanges et de découvertes où vos commentaires, vos avis et vos ressentis sont les bienvenus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 7 155
Publicité